Liste des rapports de recherche complétés dans le cadre de la maîtrise en histoire appliquée

Le nom entre parenthèse indique le professeur qui a dirigé le rapport.  La numérisation des rapports de recherche est toujours en cours et l'ensemble des documents sera bientôt disponible pour téléchargement.

2016

BARRETTE, Marie-France, De Bersimis à La Grande: la vie des travailleurs dans les camps et les villes-ressources durant la construction des grands projets hydro-québécois (Stéphane Savard)

BÉDARD, Maryse, D'une île à l'autre. L'internement des Italo-britanniques à Montréal (1940-1943) : camp S/43, île Sainte-Hélène. (Magda Fahrni)

LAPOINTE DERAICHE, Mathieu, La Libération du camp Westerbork aux Pays-Bas par l'armée canadienne en avril 1945 : les faits, l'oubli et la réhabilitation historique (Andrew Barros)