Concentrations

LE PASSÉ A DE L'AVENIR

Le Département d'histoire propose trois concentrations de premier cycle :

La concentration de premier cycle en études anciennes (F010) offre une formation générale dans le domaine des études classiques et des humanités avec une perspective interdisciplinaire. Elle propose des cours d'histoire, de philosophie, de sciences religieuses, de littérature ainsi qu'une initiation aux langues anciennes qui permet d'avoir directement accès aux textes anciens.

La concentration de premier cycle en études médiévales (F011) offre une formation générale dans le domaine des études médiévales avec une perspective interdisciplinaire. Elle propose des cours d'histoire, de philosophie, de sciences religieuses ainsi qu'une initiation au latin, véhicule privilégié de la culture médiévale.

La concentration de premier cycle en études américaines (F013) vise à développer une connaissance plus approfondie des États-Unis et de la société américaine du passé et du présent. Dans une perspective interdisciplinaire, elle offre un choix de cours d'histoire, de littérature, de science politique, de sociologie et d'anglais.