Formation d’un nouveau groupe de travail au département d’histoire

Formé à l’initiative des professeurs Anthony Steinhoff et Christopher Goscha, le Groupe de travail : l’Europe et le monde vise à réunir des étudiant-e-s des cycles supérieurs et des professeur-e-s qui s’intéressent à l’histoire de l’Europe et/ou de ses relations avec le reste du monde (sans restriction chronologique) pour encourager des échanges intellectuels et scientifiques entre eux. Les réunions seront des occasions pour la présentation et la discussion des travaux en cours (p. ex., chapitres de mémoires ou de thèses, ébauches d’articles, essais de communication de conférence) ou bien pour des discussions des articles ou des monographies remarqués.  De temps à autre, le Groupe invitera des professeur-e-s de l’extérieur pour qu’ils interviennent avec une conférence ou qu’ils animent une discussion autour de leurs propres travaux scientifiques.