Le “génocide” vendéen? Entre polémique politique et champ de recherche

Le lundi 29 janvier 2018 à 18h00, à l’auditorium de la BAnQ Vieux-Montréal, se tiendra une conférence consacrée à la violence et de masse et à la notion de génocide. Historiens de la Révolution française à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Bernard Gainot et Pierre Serna réfléchiront aux violences extrêmes en révolution.

Pour plus d’information : Le «génocide» vendéen? Entre polémique politique et champ de recherche.