• Nouveau cours offert à l’automne 2020
    Nouveau cours à l'automne 2020 : HIS490Y-30 : La Russie et le monde depuis 1815 : visions, ambitions et intérêts d’un État impérial et néo-impérial.

Portes ouvertes virtuelles

Ensemble, de près ou de loin Les Portes ouvertes constituent pour l’UQAM une occasion unique de faire connaître ses programmes d’études, ses services, ses activités et ses réalisations à des milliers de personnes envisageant de mener ou de poursuivre leurs études chez nous. Cette année, du 22 au 24 octobre, l’essentiel des Portes ouvertes sera en format virtuel, sur un site Web spécialement conçu pour l’occasion. Au programme, notamment : 

– Salons de discussion avec des représentants des programmes, étudiants, professeurs et professionnels où les visiteurs pourront échanger en clavardage ou vidéoconférence – Conférences et séances d’information sur des thématiques précises – Visites guidées virtuelles Je vous invite à relayer l’information sur les Portes ouvertes à tous ceux qui, dans votre entourage, explorent la possibilité d’étudier à l’UQAM.

Pour consulter la programmation complète des Portes ouvertes, visitez le site etudier.uqam.ca/portes-ouvertes.

Département d’histoire

Le Département d’histoire offre six programmes de 1er cycle, un programme de maîtrise et un programme de doctorat. Il jouit d’une réputation d’envergure internationale grâce au travail et à la réalisation de ses enseignants et de ses étudiants. Ses domaines d'enseignement et de recherche touchent un large éventail de champs spatio-temporels et thématiques, depuis l'Antiquité jusqu'à la période contemporaine et à travers l’histoire des sciences et des techniques, l’histoire du genre, l’histoire du droit, l’histoire des Autochtones et l’histoire sociale, urbaine, politique et culturelle.

Suivez-nous

Coordonnées

Département d'histoire
Local A-6055
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R7