Remember | Resist | Redraw : Une histoire radicale du « Canada » en images

Une histoire radicale du « Canada » en images est la première exposition réunissant les 20 affiches du projet Remember | Resist | Redraw : A Radical History Poster Project, initié par le Graphic History Collective en 2017. Elle est aussi la première exposition de ce projet à Tiohtiá:ke/Montréal.

Ces 20 affiches sont des œuvres graphiques qui permettent d’unir et de promouvoir art, activisme et histoire. En offrant des perspectives alternatives sur des événements historiques connus, ou alors en mettant en lumière les histoires occultées des peuples autochtones, des personnes et communautés noires, des travailleurs et travailleuses, des femmes, des individus ou des groupes marginalisés, elles participent à construire un autre récit de l’histoire de ce que l’on connaît aujourd’hui comme le Canada.

Département d’histoire

Le Département d’histoire offre six programmes de 1er cycle, un programme de maîtrise et un programme de doctorat. Il jouit d’une réputation d’envergure internationale grâce au travail et à la réalisation de ses enseignants et de ses étudiants. Ses domaines d'enseignement et de recherche touchent un large éventail de champs spatio-temporels et thématiques, depuis l'Antiquité jusqu'à la période contemporaine et à travers l’histoire des sciences et des techniques, l’histoire du genre, l’histoire du droit, l’histoire des Autochtones et l’histoire sociale, urbaine, politique et culturelle.

Suivez-nous

Coordonnées

Département d'histoire
Local A-6055
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R7