Le certificat en gestion de l'information et des archives de l’UQAM offre une formation de base couvrant l'ensemble des activités liées à la gestion des documents et des archives. Durant leur parcours académique, les étudiants.es acquièrent des connaissances théoriques nécessaires dans le domaine qui leur permettront de les appliquer dans un contexte concret sur le marché du travail. D’une durée de 25 jours ouvrables, le stage obligatoire en GDA est une période d’apprentissage importante qui permettra aux étudiants.es d’acquérir de l’expérience professionnelle et des compétences pratiques afin de pouvoir compléter leur formation dans le domaine.
Offres de stage - Employeurs
Si vous êtes un organisme qui possède un service de gestion des documents ou des archives, ou si vous avez un.e professionnel.le en archivistique qui peut superviser le.la stagiaire, nous vous invitons à nous transmettre votre demande en remplissant le formulaire offre de stage en GDA.
Périodes de stage (le stage doit être réalisé à l'intérieur de la même session):
- Session d'hiver : de janvier à mai
- Session d'été : de mai à août
- Session d'automne : de septembre à décembre
Vous pouvez consulter les exemples de tâches et fonctions que les stagiaires peuvent accomplir durant leur stage.
Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec Madame Thi-Mai LU, agente de stage : stage.gda@uqam.ca - (514) 987-3000, poste 8461.