Prix de la Revue d’histoire de l’Amérique française : Madame Sylvie Dépatie

Au congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française qui s’est tenu à Ottawa au mois d’octobre dernier, Madame Sylvie Dépatie du département d’histoire a remporté le Prix de la Revue d’histoire de l’Amérique française, dont le titre s’intitule « Le faire-valoir indirect au Canada au XVIIIe siècle ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Revue-histoire-Amerique-francaise_Sylvie-Depatie-679x1024.png.

 

Département d’histoire

Le Département d’histoire offre six programmes de 1er cycle, un programme de maîtrise et un programme de doctorat. Il jouit d’une réputation d’envergure internationale grâce au travail et à la réalisation de ses enseignants et de ses étudiants. Ses domaines d'enseignement et de recherche touchent un large éventail de champs spatio-temporels et thématiques, depuis l'Antiquité jusqu'à la période contemporaine et à travers l’histoire des sciences et des techniques, l’histoire du genre, l’histoire du droit, l’histoire des Autochtones et l’histoire sociale, urbaine, politique et culturelle.

Suivez-nous

Coordonnées

Département d'histoire
Local A-6055
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R7