Baccalauréat en enseignement secondaire (7951)

Le passé a de l’avenir

Le Département d’histoire offre des cours dans le cadre de la concentration « Sciences humaines/univers social » du baccalauréat en enseignement secondaire offert par la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM. Outre les cours d’introduction aux grandes périodes de l’histoire occidentale, le Département offre dans ce programme un choix de cours d’analyse en histoire générale (Europe, États-Unis, Amérique latine), en histoire du Québec et du Canada, ainsi que des cours d’histoire du monde contemporain au XXe siècle. Le Département d’histoire assure également les deux cours de didactique de l’histoire qui font partie de la formation de la concentration « Sciences humaines » du baccalauréat en enseignement secondaire.

Il est à noter que seuls les détentrices et les détenteurs d’un baccalauréat en enseignement secondaire reçoivent du ministère de l’Éducation du Québec le brevet d’enseignement .

On trouvera sur le site du Registrariat de l’UQAM la description officielle du programme.

Faire une demande d’admission à l’UQAM

Département d’histoire

Le Département d’histoire offre six programmes de 1er cycle, un programme de maîtrise et un programme de doctorat. Il jouit d’une réputation d’envergure internationale grâce au travail et à la réalisation de ses enseignants et de ses étudiants. Ses domaines d'enseignement et de recherche touchent un large éventail de champs spatio-temporels et thématiques, depuis l'Antiquité jusqu'à la période contemporaine et à travers l’histoire des sciences et des techniques, l’histoire du genre, l’histoire du droit, l’histoire des Autochtones et l’histoire sociale, urbaine, politique et culturelle.

Coordonnées

Département d'histoire
Local A-6055
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R7

Suivez-nous