• Image de bannière 03

    A-2021 : inscription du 5 avril au 14 sept.

    Bonne session !

Journey to Indo-América

Geneviève Dorais
APRA and the Transnational Politics of Exile, Persecution, and Solidarity, 1918-1945

APRA et la politique transnationale de l’exil, de la persécution et de la solidarité, 1918-1945
L’Alliance populaire révolutionnaire américaine (APRA) est un parti politique péruvien qui a joué un rôle important dans le développement de la gauche latino-américaine au cours de la première moitié du XXe siècle. En retraçant les circuits de l’exil et de la solidarité à travers l’Amérique latine, les États-Unis et l’Europe, ce livre examine comment et pourquoi le projet anti-impérialiste de l’APRA a pris racine en dehors du Pérou, et comment la lutte de l’APRA pour sa survie politique au Pérou a façonné sa conscience transnationale.

Journey to Indo-América – cambridge.org
The American Popular Revolutionary Alliance (APRA) was a Peruvian political party that played an important role in the development of the Latin American left during the first half of the 1900s.
www.cambridge.org

Département d’histoire

Le Département d’histoire offre six programmes de 1er cycle, un programme de maîtrise et un programme de doctorat. Il jouit d’une réputation d’envergure internationale grâce au travail et à la réalisation de ses enseignants et de ses étudiants. Ses domaines d'enseignement et de recherche touchent un large éventail de champs spatio-temporels et thématiques, depuis l'Antiquité jusqu'à la période contemporaine et à travers l’histoire des sciences et des techniques, l’histoire du genre, l’histoire du droit, l’histoire des Autochtones et l’histoire sociale, urbaine, politique et culturelle.

Suivez-nous

Coordonnées

Département d'histoire
Local A-6055
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R7